Le blog-notes

Des notes d’amour d’aspiration spontanées pour l’inspiration

Ma bulle créative, aux publications qui prennent soin du cœur, du corps, de l’âme et de l’esprit.

Autour de l’art, coups de cœur, instantanés, d’introspection et témoignages de vie que vous retrouvez sous des formes différentes : articles, réflexions personnelles, partages d’expériences, prières méditatives thérapeutiques ; une lecture à laisser infuser et résonner en vous.

 

Magali

J’aime prendre soin dans la douceur.

J’aime les premières lueurs, écrire au petit matin, écouter de la musique des heures, danser librement, chanter souvent, rire beaucoup, me réjouir de plats sains, marcher sans but, nager dans une mer chaude, semer des graines les mains nues dans la terre, écouter le chant des oiseaux, respirer les fleurs, allumer une bougie, lire en compagnie d’une bonne tisane en croquant du chocolat, m’imprégner d’un feu crépitant, m’inspirer d’un coucher de soleil et d’un ciel étoilé, voyager, rêver, contempler.

J’aime passer du temps à goûter la nature, être avec mes ami(e)s et vivre en simplicité.

La surprise

« La surprise » est une lettre, gratuite, qui émerveille, étonne et vous inspire.

Elle vient vous surprendre, à son rythme, dans votre boîte mail.

Avec joie de vous accueillir dans cet autre espace de partage.

SOIGNER LA DOULEUR

À la une

2024, ENSEMBLE

Je vous souhaite à tous et à toutes, pour cette nouvelle année, d’être heureux d’être qui vous êtes, là maintenant, pas demain, ni plus tard, de vous aimer et d’aimer chaque partie de votre vie et de pouvoir vivre dans la simplicité d’être vous.

Lire la suite »

L’hygiène mentale

Je suis très heureuse de vous retrouver autour d’une thématique qui me tient particulièrement à coeur « l’importance d’avoir une hygiène mentale ».

Lire la suite

Oser dire non

Une des problématiques que je retrouve très souvent chez les personnes qui me consultent, que ce soit en thérapie ou en coaching, c’est leur difficulté à dire non, source de nombreuses douleurs de la non écoute de soi à la sur-adaptation, comment se respecter car c’est cela que ça vient entre autres interroger d’oser dire non mais pas que.

Lire la suite