Magali

Magali Mathé

Je m’appelle Magali et je suis thérapeute et coach. 

Riche de nombreuses expériences, formations, initiations et transmissions, à travers l’animation des Ateliers Câlin©, la création et la pratique du métier de câlinothérapeute, ainsi que d’autres ateliers que j’ai créés sur la parole libre entre hommes et femmes sur la sexualité, la réconciliation du masculin et du féminin, le pardon, ou encore la traversée des deuils de l’existence, j’ai acquis une expertise reconnue de la tendresse et du toucher en France.

Le point commun de toutes ces propositions était de contribuer à libérer et guérir les douleurs des hommes et des femmes. 

Aujourd’hui, c’est donc tout naturellement devenu ma vocation : accompagner les individus et les groupes à soigner leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles.

À travers ma tendresse, ma douceur, ma bienveillance, mon non-jugement ainsi que ma compassion, je réunis et rassemble les outils les plus adaptés à leur service.

Je travaille avec ceux et celles qui souhaitent être acteurs sur ce chemin, en individuel ou en collectif.

Mon histoire

Une sensitivité et une intuition nées dans les initiations constantes vécues qui viennent de mes traversées intérieures, intimes, de mes profondeurs ;
c’est d’ici que je partage, c’est d’ici que je me sens spacieuse.

Une naissance et une enfance dans un milieu insécure, très tôt je prends soin de tout ce qui m’entoure.
Après avoir traversé de nombreuses morts, autour de moi et intérieurement, dès l’âge de 12 ans, je côtoie, violemment, cet ange obscur avec la mort de ma mère.

De cette première partie de mon histoire personnelle, se scellent en moi, mon goût et mon amour de la vie, ainsi que ma tendresse infinie pour l’humanité. Se noue également viscéralement, mon lien avec le monde invisible et particulièrement l’infra-monde.

Dans ma vie de femme, une relation chaotique au corps m’amène à explorer, à travers ma tunique de peau, le désir, le plaisir, la sexualité.

De ce chemin, souvent extrême et confrontant, j’apprends à me respecter, à être au plus près de mes besoins, à palper mes limites, à dire non aussiCe retour en moi me permet de retrouver ma boussole intérieure, ma dignité. Il m’offre le lieu de mon autorité intérieure et de mon intégrité.

Dans ces méandres, j’y frôle aussi le manteau lumineux et doré de Dieu.

Pendant plus de 20 ans, j’occupe un poste d’assistante de direction.

En parallèle, j’entame un chemin dense d’introspection dans lequel j’ai été initiée et formée, en France et à l’étranger (Bali, Costa Rica, Guatemala…), dans les domaines du développement personnel (tantra, communication non violente, chamanisme…), de la thérapie, de la guérison (soins énergétiques et quantiques), de la spiritualité et des arts cérémoniels (musique médecine et médecine du mandala et du cacao).

À partir de 2015, je fonde le métier de calinothérapeuthe en France et accompagne plus de 6.000 personnes à renouer avec la tendresse, notamment à travers les Ateliers Câlin©.

De 2015 à 2018, je retrouve au plus près la mort et enchaîne les deuils : la fin d’un mariage, la fin de mon métier conventionnel, la mort de mon père, la fin d’une passion amoureuse.

De mon chemin de résilience, où j’ai porté mes propres douleurs et souffrances, en écho, je forme des cercles mixtes de paroles autour de la sexualité, des ateliers sur la réconciliation du masculin et du féminin, sur le pardon et les traversées de l’existence.

Fin 2018, le temps est venu pour moi de faire retraite. De ce silence, une évidence, j’arrête les Ateliers Câlin© et la câlinothérapie ressentant que ce n’est plus aligné ni en moi, ni avec l’univers, tant dans la forme proposée, que dans l’ADN du projet.

Je crée alors une boutique en ligne qui rencontre un certain succès dans laquelle je me déleste de tout ou partie de mes possessions.

Dans cette période, je me consacre également à de nouvelles formations vers de nouveaux horizons : le coaching “Coach from the heart” et l’EFT (Emotional Freedom Technique)l’enseignement de Grigori Grabovoï, l’énergie des lettres hébraïques à travers leur calligraphie, les corps de lumière, l’arbre de Séphiroth, l’enseignement non duel de Jésusla méthode thérapeutique “Effet chrysalide”, les mémoires akashiques, la guérison selon la technique corps/miroir.

À l’issue, je fais un saut de foi, je rends mon appartement et quitte Paris en octobre 2020. Je refonde alors mes activités et donne naissance à ce nouveau projet, Magali Mathé où j’ai bonheur à vous accueillir.

CE QUI
ME MEUT

Assister les naissances et les révélations à soi-même, à travers l’éveil des trésors humains.

Déceler l’étincelle dans le plus petit, le plus fragile, le plus faible, dans l’ambivalence de la douleur humaine et la beauté de la vie, offrir une espérance et réveiller les étoiles dans le néant des cœurs et les fragments d’âme égarés, découvrir la perle après le dévoilement du fond terrible quand on est dans l’oubli de tous les autres.

Ouvrir des portes et des fenêtres intérieures, respecter le plus possible, le grain et le tissu frêle de la vie.

Transmettre le toucher du diamant brut de la vie, ré-enflammer les cœurs et les regards, soulever les âmes, diffuser la lumière dans le noir de ce monde éclairer par tout ce qu’on perd, par tout ce qu’on lâche.

Embrasser la vie sans jamais, si possible, chercher à la capturer ni à la saisir.

Offrir une présence, sonder les cœurs, dont j’entends et écoute les battements.

Soutenir le chemin de labour de son jardin intérieur, les traversées des tremblements du ciel et de la terre, faire face, laisser jaillir la présence et couler la parole, aider à éveiller et élever la conscience, à déployer l’être, à aimer et épouser le sens des veines de la vie et convertir le noir en bleu.

Craquer une allumette dans la pièce noire de mon prochain, à qui je parle du cœur, de l’attention, du regard, du sourire, du silence, de la puissance de la tendresse, du frôlement du manteau lumineux et doré de Dieu.

Sortir des lieux d’hypnose où plus on voit de choses et moins on voit et trouver beaucoup, là où il y a peu, apprendre à danser encore et encore.

Recueillir le pollen, toutes les étoiles, tous les nuages et toutes les ombres du monde et jouer avec le tissu de la vie, avec ses plis et ses replis et nous reconnaître tous, de la même étoffe.

ET CEUX QUI
ME TOUCHENT

Ceux et celles qui sont en perte d’eux, qui se sentent vides, qui aspirent à retrouver les clés du ciel, les pieds sur terre.

Ceux et celles qui sont en peine d’eux-mêmes, d’un plus grand qu’eux, d’un tout, d’un infini, d’une éternité, d’un souffle, de sens.

Ceux et celles qui tentent de respirer, d’être vivants et d’élargir le sentiment de la vie, sortir des cages des définitions et parler tout droit.

Ceux et celles qui souhaitent se verticaliser et délaisser les consensus.

Ceux et celles qui se reconnaissent comme des miracles et des messagers les uns pour les autres.

Ceux et celles qui souhaitent vivre en amour avec la vie, se rapprocher au plus près d’eux, d’elles, sans s’en apercevoir, allant du cœur au cœur, y découvrant l’infini et l’éternel.

Mes champs d'expertise

Depuis mon chemin de résilience,
voici les thèmes qui me touchent particulièrement :

la tendresse

l’ouverture du coeur

les brisures de l’âme

 

l’amour

le corps

la sexualité

 

les transitions de vie

la vision spirituelle

la mort

 

le sacré

l’invisible 

le divin

Mes qualités D'ÊTRE

Voici mes qualités spirituelles incarnées au quotidien
et qui infuseront lors de nos rencontres.

LA DOUCEUR

LE PRENDRE SOIN

 

LA COMPASSION

LA BONTÉ

 

le respect

L’INTÉGRITÉ

 

la créatiON

LA JOIE

QUALIFICATIONS, FORMATIONS,
INITIATIONS & ÉVÉNEMENTS

Portée par plus de 30 années d’introspection, ces rendez-vous avec moi-même forment un tout, façon puzzle.

Juillet et Août 2021 : Formation intensive au coaching Coach from the heart et à l’EFT (Emotional Freedom Technique) par Anne-Claire Meret

Avril à Décembre 2020 : Formation à l’enseignement de Grigori Grabovoï avec Hélène Laporte de Science of Eden

Mars 2020 : Formation à l’enseignement non-duel de Jésus auprès d’Isabelle Padovani

Février/Mai 2020 : Apprentissage de la méthode thérapeutique Chrysalide, avec Charlotte de Silguy

Août 2019 : Stage sur 7 générations d’ancêtres auprès de Dominique Bigé

Mars 2019 : Bali & Retraite privée sur les arts cérémoniels sacrés, la Médecine du cacao, la Médecine du mandala, avec Elah et Ausierra

Février 2019 : Initiation diplômante aux mémoires Akashiques selon Don Ernesto Ortiz

Tout 2019 : Transmission de l’énergie des lettres hébraïques à travers leur calligraphie auprès de Dominique Bigé

Depuis Septembre 2018 : Enseignement auprès de Dominique Bigé sur les corps de lumière et l’arbre de Sephiroth

Août 2018 : Formation « Ami avec l’argent » avec Christian Junod

– Du 21 au 22 Juillet 2018 : Formation pratique de la guérison selon la technique corps/miroir de Johann Lopvet

– Du 24 au 25 Février 2018 : Stage d’initiation à l’Onsei-Do, avec Isabelle Padovani, chant de reliance à l’âme

Mi-Décembre 2017 à Mi-Janv 2018 : Guatemala lac Atitlan & festival Cosmic Convergence

Août, Octobre et Novembre 2017 : Bali & Initiations chamaniques

Septembre 2017 : Plongeon avec Franck Lopvet : consolidation de l’intuition

Juin 2017 : Enseignement spirituel auprès du Maître Mooji et représentation de la France pour la sangha internationale pendant 10 jours, à Monte Sahaja

– Juin 2017 : Apprentissage de la méditation sur la bienveillance avec Fabrice Midal

– Mars 2017 : Stage de Communication Non Violente, avec Isabelle Padovani, pour des relations harmonieuses

Mi-Décembre 2016 à Mi-Janv 2017 : Vie au sein de la communauté Pachamama au Costa Rica

2016 : Stage la Voix de l’acte avec Arnaud Riou : Approfondissement du lien à l’invisible et au chamanisme

De 2015 à Janvier 2019 : Animatrice des Ateliers Câlin et créatrice du métier de Câlinothérapeute en France

De 2012 à 2017 : Programme intégral Présence à soi, stage sur la voix et cercle de femmes auprès d’Ana Rodriguez

De 2002 à 2017 : Pratique du tantra et cursus tantra complet pour couple avec Laurent Lacoste et Laurence Heitzmann de l’Ecole SkyDancing Tantra

2001 : Apprentissage du massage des mémoires cellulaires selon Myriam Brousse : écouter et entendre le corps

Depuis toujours : la danse, ma passion, notamment les standards et latines pratiquées à un niveau compétition