Bonjour à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article dont la thématique est le foie.

En effet, dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui viennent vers moi car elles vivent beaucoup d’irritations, de frustrations, de colères.

C’est souvent vécu, pour elles, comme douloureux voire souffrant car elles ont le sentiment qu’un rien peut les embraser.   

L’oeuvre que nous réalisons alors ensemble est de leur permettre le retournement d’embraser à embrasser afin d’installer la transparence dans le ventre.

Et aujourd’hui, j’aimerai vous apporter un éclairage sur le foie.

L’organe du foie, tant que la conscience psychique n’est pas alignée sur le coeur, est le gardien de l’intégrité du moi en le protégeant de tout risque de dissolution, de chaotisation, de désordre ; le foie associé à la colère qui est une façon de se protéger également est aussi le lieu des mémoires de frustration sexuelles, de critiques etc.

Le foie prend ainsi la place du roi, le coeur. Il est utile tant que le coeur n’a pas pris les reines cependant il devrait être son premier ministre.

En effet, un foie qui devient le roi crée toute une série de comportements physiques pour maintenir dans la durée et se défendre. Le foie est là pour notre sauvegarde cependant il ne permet pas la reconnaissance de notre infini car il confond la durée et l’éternité que seul le coeur peut toucher.

Le foie, il cherche à nous installer au « club med » là où c’est bien mais à un moment donné il faut que ce soit au service du coeur autrement dit c’est le coeur qui a la vision et le foie procède à l’incarnation de la vision.

Lorsque l’amour guide nos comportements, nos mouvements, c’est le coeur qui met en place nos impulsions et non plus les peurs du ventre émanant du foie, il est alors possible de métaboliser le foie en foi.

Aussi, je nous souhaite à tous et à toutes de permettre au coeur de reprendre sa place de royauté et au foie de reprendre sa place d’organisateur.

MM

Photo : Inconnue

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre offfande
de bienvenue

« Recueil de l’âme » – Mes remerciements pour vous.