Bienvenue à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article dont la thématique est la publicité.

En effet, dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui viennent vers moi car elles ne comprennent pas leurs émotions.

C’est souvent vécu, pour elles, comme douloureux voire souffrant car elles ont le sentiment qu’elles subissent leur émotionnel.   

L’oeuvre que nous réalisons alors ensemble est de leur permettre d’intégrer le rôle des émotions que personne nous explique.

Et aujourd’hui, j’aimerai vous apporter un éclairage sur la publicité qui fait suite aux articles sur l’abondance, la décroissance ou encore le foie que je vous invite à lire également.

Alors, dans une société de consommation qui est en fait plus une société de consolation, comment la publicité nous attrape et nous capte ?

En fait, la publicité elle est toujours en lien avec le monde des émotions et clairement, il n’y a pas plus viral qu’une émotion.

Vous voyez quelqu’un de triste et vous vous mettez à ressentir de la tristesse alors que ce n’est pas vous qui vivez la situation, idem avec toutes les émotions, qui lorsqu’il assiste à un fou rire ne se met pas à rire également.

Et les publicitaires l’ont très bien compris puisqu’ils privilégient un langage émotionnel et non un langage en lien avec leur produit.

Autrement dit, ils vont nous parler plus de la forme que du fond ou encore du contenant versus le contenu.

Alors, je vous invite à observer qu’est-ce-qui vous capte au niveau des émotions, avec quoi naturellement vous résonnez afin de garder votre attention sur votre bon sens en ramenant de la conscience et de la présence dans votre existence.

MM

Photo : Inconnue 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre offfande
de bienvenue

« Recueil de l’âme » – Mes remerciements pour vous.