Bienvenue à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article dont la thématique est le cou.

En effet, dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui viennent vers moi car elles se sentent déconnectées d’elles-même.

C’est souvent vécu, pour elles, comme douloureux voire souffrant car elles ont le sentiment qu’elles ne sont reliées à rien et se vivent comme flottantes

L’oeuvre que nous réalisons alors ensemble est de leur permettre de s’enraciner de nouveau à la fois à notre terre mère mais également à notre père ciel afin qu’elles puissent de nouveau se sentir contenues et comprises entre le ciel et la terre et se vivre comme un trait d’union entre le ciel et la terre.

Et aujourd’hui, j’aimerai vous apporter un éclairage sur le cou qui fait suite au dernier article sur le courage que vous retrouvez sur ce blog, également en igtv sur mon compte instagram @mathe_magali ou sur ma chaîne youtube Magali Mathé, en effet dans ce mot courage nous entendons aussi les mots cou et rage. 

Le cou c’est quoi ? C’est le passage entre la tête et le tronc autrement dit entre le ciel et la terre, entre l’invisible et le visible, on peut le voir ainsi comme un canal de naissance à l’envers, être mère pour l’esprit c’est-à-dire une coupe, une matrice, un réceptacle et par le cou canalisé ce qui est dans le ciel c’est-à-dire dans la tête, la voûte crânienne avec ses multiples étoiles que sont les neurones. 

Le cou unit, il permet le passage dans la matrice du crâne, c’est le symbole de la communication, le centre d’énergie de la communication puisque la gorge se situe au niveau du cou, en cela le cou symbolise la communication de l’âme avec le corps, c’est le lieu de l’union entre la tête et le corps qui permet la libre expression de soi et du soi, la parole vivante et l’amour. 

Le cou, en tant que lien entre l’esprit et le corps est également le pont qui permet à la vie de se manifester, il est l’expression vivante, celui qui autorise le mouvement le plus fondamental.

Il représente la flexibilité, la souplesse et la direction anticipée. Il est aussi multi-directionnel en cela, il élargit notre vision extérieure de l’univers.

Il nous permet de tout voir autour de nous et, grâce à la flexibilité de notre cou, nous pouvons regarder une situation sous tous les angles. Notre point de vue devient alors plus objectif. 

Également, tout ce qui donne la vie traverse le cou : l’air, l’eau, les aliments, les circulations sanguines et nerveuses.

Alors garder un cou en santé permet de voir ce qui nous entoure avec un esprit ouvert, en laissant de côté toute forme d’entêtement et d’étroitesse d’esprit.

Le cou correspondant à un lieu de conception, je nous souhaite à tous et à toutes d’en prendre soin avec douceur et bienveillance.

MM

Photo : Inconnue 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre offfande
de bienvenue

« Recueil de l’âme » – Mes remerciements pour vous.