Bonjour à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article dont la thématique est l’émerveillement.

En effet, dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui viennent vers moi car elles ont perdu leur capacité à s’émerveiller.

C’est souvent vécu, pour elles, comme douloureux voire souffrant car elles ont le sentiment d’être déconnectées de quelque chose de précieux, qu’il y a quelque chose en elles qui s’est rompu.  

L’oeuvre que nous réalisons alors ensemble est de voir quelles sont les émotions qu’elles vivent qui freinent, entravent le processus de lumière

Et aujourd’hui, j’aimerai vous apporter un éclairage sur l’émerveillement qui s’inscrit dans une continuité à l’article d’hier sur la thématique de la rupture que je vous invite à lire en complément de celui-ci.

Alors c’est quoi l’émerveillement ? Et je vous laisse un petit temps pour ressentir comment c’est pour vous. Est-ce qu’il y a longtemps que vous ne vous êtes pas émerveillé(e) ? Est-ce qu’il y a longtemps que vous ne vous êtes pas émerveillé(e) ? Est-ce qu’au contraire vous vous émerveillez tout le temps ?

L’émerveillement, c’est la capacité de voir la perfection de tout ce qui est, que tout est bien.

C’est voir la merveille, autrement dit voir la nudité de ce qui est sans les projections mentales, d’appropriation, de sécurité, d’émotions. 

L’émerveillement c’est toujours le goût de la première fois, le toujours neuf, l’étonnement. C’est un sourire permanent à ce qui apparaît et dans cet espace il n’y a plus de place à ce qui est chiant, ni de cris de colère en fait, il n’y a plus de contestation. 

Dans l’émerveillement, il y a également la mère qui veille c’est-à-dire la mère veilleuse en deux mots qui bien sûr est aussi la merveilleuse en un seul mot.

Alors je vous souhaite d’être émerveillé(e) de tout et de rien.

MM

Photo : Inconnue 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre cadeau
de bienvenue

« Rentrez Zen ! » – Sept voyages méditatifs.