Bonjour à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article dont la thématique est la rupture.

En effet, dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui viennent vers moi car elles sont confrontées à des ruptures dans leur vie.

C’est souvent vécu, pour elles, comme douloureux voire souffrant car elles ont le sentiment d’être enfermées dans la colère ou la peur, voire les deux.  

L’oeuvre que nous réalisons alors ensemble est de voir le rôle spirituel des émotions rencontrées afin qu’elles ne subissent plus la rupture mais qu’au contraire elles puissent la percevoir comme un processus d’éveil

Et aujourd’hui, j’aimerai vous apporter un éclairage sur la rupture.

L’émergence des émotions est reliée à une rupture. Pour la colère, elle s’enracine dans la rupture d’une croyance alors que pour la peur elle prend racine dans la rupture d’un lieu vécu comme une sécurité dans notre vie que ce soit à travers un lieu de vie, un travail, une relation amoureuse ou autres.

Toute rupture nous invite à changer de niveau, à changer d’octave et la peur et la colère c’est ce qui refuse la rupture.

Alors peut-être, êtes-vous curieux, curieuse de découvrir quelles sont les qualités d’être qui témoignent de l’acceptation de la rupture ? Pour la peur, il s’agit de la transmuter en bonté et pour la colère de la transmuter en confiance. 

La bonté et la confiance sont les qualités d’être qui acceptent la rupture.

Quand il y a acceptation de la rupture de la sécurité, de la croyance, que la bonté et la confiance se vivent, l’excitation alors peut se manifester pour nous amener à un nouvel aurore, à l’émerveillement.

Alors je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup d’émerveillement dans votre vie.

MM

Photo : Inconnue 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre cadeau
de bienvenue

« Rentrez Zen ! » – Sept voyages méditatifs.