Bonjour à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article dont la thématique est la nature.

En effet, dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui viennent vers moi car elles se cherchent.

C’est souvent vécu, pour elles, comme douloureux voire souffrant car elles ont le sentiment qu’elles ne se connaissent pas, elles se vivent comme une terre étrangère à elle-même.   

L’oeuvre que nous réalisons alors ensemble est de retrouver la connexion à la nature afin qu’elles puissent de nouveau goûter leur propre nature

Et aujourd’hui, j’aimerai vous apporter un éclairage sur la nature.

La nature qui nous entoure nous renvoie à notre propre nature ce qui témoigne aussi de notre conscience individuelle et collective à travers nos comportements, nos attitudes, nos agissements envers cette nature qui révèlent notre nature.

En effet, l’être humain est la seule espèce qui mange sa mère, la terre mère qui nous nourrit, au sens qu’il la dévore, l’exploite, l’épuise, l’anéantit même.

L’humain n’est pas plus important que la nature. 

Il n’est pas au-dessus et il a besoin de sortir de ce lieu de toute puissance, de cette posture dans laquelle il s’est placé en retrouvant de l’humilité afin de vivre en amour avec la terre physique sous ses pieds et la planète Terre car tout ce qu’il acte contre la nature, contre le vivant est en définitive, à court ou moyen terme, contre lui-même.

Pour rappel, nous avons une voûte plantaire ce qui signifie une voûte plantée dans la terre or nos vies hors sol nous éloignent de ce contact direct à la nature autrement dit à notre nature.

Alors je nous souhaite à tous, depuis notre coeur, de renouer avec notre terre mère en sortant de notre besoin impérieux de bien-être, de mieux-être afin d’être nature.

MM

Photo : Inconnue 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre cadeau
de bienvenue

« Rentrez Zen ! » – Sept voyages méditatifs.