Bonjour à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article dont la thématique est l’intégrité.

En effet, dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui ont du mal à allier coeur, corps et esprit

C’est souvent vécu, pour elles, comme un lieu de tension intérieure, de désalignement entraînant un sentiment de morcellement

Alors, aujourd’hui, j’aimerai vous proposer une réflexion à travers une pratique sur le sujet de l’intégrité afin de retrouver en vous le goût de l’entiéreté.

Asseyez-vous tranquillement, fermer les yeux si vous le souhaitez, posez la main gauche sur votre cœur physique ou énergétique au centre de la poitrine.

Laissez votre colonne vertébrale s’élever et ressentez les contours de votre corps recevant votre respiration. 

Ressentez une sensation de respiration au-delà de la périphérie même de votre propre corps, comme si vous pouviez vous expandre dans l’espace qui vous entoure.

Et je vous invite à laisser les questions qui vont suivre à vous servir de miroir en considérant votre relation avec l’intégrité et sa définition.

L’intégrité est l’état dans lequel le cœur, l’esprit et le corps sont tous dirigés vers la même direction. 

Dans cette exploration que je vous propose de la relation entre confiance et intégrité, accordez-vous la sécurité d’être honnête avec vous-même. Soyez doux et intrépide avec vous-même.

Voici les questions : 

Que signifie la confiance pour vous ?

En quoi et dans quels contextes êtes-vous digne de confiance ? indigne de confiance ?

Nommez un moment où vous avez été malhonnête avec vous-même ou avec les autres.

Pensez à quelqu’un en qui vous avez entièrement confiance. Comment cette personne inspire votre confiance ?

Et enfin, nommez une circonstance ou deux ou trois où vous avez vu l’intégrité en action. Comment cela vous inspire ou vous a inspiré ?

Et lorsque vous aurez terminé, je vous invite à prendre une respiration en conscience et à pourvoir relâcher la main qui est sur le coeur.

J’espère que cette pratique vous permettra de refléter comment l’intégrité s’exprime en vous et comment elle s’incarne dans votre vie que ce soit personnelle ou professionnelle.

L’invitation est de pouvoir à travers ces questionnements restaurer et retrouver l’alliance en vous entre le coeur, le corps et l’esprit afin de marcher votre existence en intégrité.

Je vous invite à refaire cette pratique dans un environnement qui est propice à une introspection, à une méditation et à pouvoir peut-être à travers du journaling ou simplement votre présence dans l’instant à pouvoir ressentir cette pratique et à laisser émerger vos réponses.

En complément de cet article, vous trouverez celui dont la thématique est L’épée de lumière susceptible de vous soutenir sur ce chemin d’intégrité.

MM

Photo : Inconnue 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre cadeau
de bienvenue

« Rentrez Zen ! » – Sept voyages méditatifs.