Bonjour à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article dont la thématique est l’évolution.

En effet, dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui se plaignent de revivre toujours la même chose, les mêmes scénarios

C’est souvent vécu, pour elles, comme un lieu de frustration, de colère, de désarroi entraînant un sentiment de stagnation, de ras-le-bol de ces boucles répétitives, voire parfois de régression appuyé par un fort ressenti de ne pas arriver à avancer.

Alors, aujourd’hui, j’aimerai vous apporter un éclairage sur l’évolution.

En effet qui ne s’est pas retrouvé dans une situation alors que les personnes impliquées ne sont pas les mêmes, que les décors ne sont pas les mêmes cependant il y a ce petit goût en nous de déjà vu, de déjà vécu.

En fait la conscience se déploie par cercles concentriques qui englobent des réalités de plus en plus vastes au sein même de notre corporalité, de notre corps et non dans un au-delà fantasmé.

Alors tourner en rond comme le hamster dans sa roue en cage, en répétant des schémas qui nous maintiennent dans une stase, à vivre toujours les mêmes choses, dans une boucle incessante de répétitions vs évoluer en écoutant ses indicateurs, ses red flags, ses drapeaux rouges, ses clignotants pour sortir, s’extraire du rôle connu et se détacher du personnage créé afin d’apporter une autre réponse à ce qui se vit en intégrant un nouveau cercle concentrique qui se déploie en passant ainsi du Je du moi au Je du soi.

En effet, tout se passe à l’intérieur du point que nous sommes donc on ne va pas chercher un ailleurs, un extérieur qui est une projection fantasmatique de ce qui n’est pas encore reconnu comme étant le lieu de la présence.

J’espère que ce focus sur l’évolution vous permettra de ressentir peut-être à travers des expériences que vous viviez et que vous ne vivez plus à présent comment intérieurement l’évolution s’est faite au point que ce ne soit plus un sujet que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.

La question que j’ai pour vous est la suivante : qu’est-ce qui à ce jour est un sujet dans votre vie ? Et l’invitation est de regarder en-dessous de ces situations qui se représentent quelle(s) posture(s) vous maintenez afin d’identifier ce qui vous empêche d’évoluer.

MM

Photo : Inconnue 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre cadeau
de bienvenue

« Rentrez Zen ! » – Sept voyages méditatifs.