Bonjour à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article dont la thématique est le Je suis.

En effet, dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui sont dans un écueil, une distorsion intérieure liée à l’influence extérieure

C’est souvent vécu, pour elles, comme un grand écart entre une illusion et qui elles sont.

Le travail que nous faisons alors ensemble est de renouer et accueillir pleinement leur singularité et unicité en retrouvant simplement la joie d’être qui elles sont.

Alors, aujourd’hui, j’aimerai vous apporter un éclairage sur le Je suis.

Ce qui peut être pour vous le passage d’un fil rouge à un fil d’or c’est de passer du je suis du verbe suivre au je suis de l’auxiliaire être.

Autrement dit cela vous demande de trouver votre propre vérité sans vous égarez à vous aligner sur l’extérieur, en d’autres mots à devenir votre propre étoile.

Osez votre rencontre intérieure, osez aller dans votre intimité et oser le face à face dans le miroir afin de marcher votre chemin, votre parole, votre vérité et pas celle d’un autre ou d’une quelconque injonction sociétale, osant allez libre dans votre vie à partir de votre nature.

Et je vous invite à une pratique pour vous soutenir sur ce chemin d’alliance à la source à travers le mantra du Je suis qui est un des plus puissants parce que vous décidez de votre identité, de qui vous êtes, personne ne peut vous dire qui vous êtes, vous choisissez.

Alors je vous propose, après avoir placé votre conscience dans l’espace du coeur et être en présence en vous, à écrire le maximum d’affirmations en Je suis qui vous représentent car le je suis est le niveau de l’identité et vous pourrez relire vos affirmations chaque matin avant de débuter votre journée, avant de vous mettre en lien avec le monde extérieur. Je vous donne quelques exemples :  

Je suis bonté.

Je suis une personne aimante.

Je suis quelqu’un qui reste ouvert etc.

J’espère que cet éclairage ainsi que cette pratique vous permettront de suivre votre route et pour terminer je vous partage cette citation de l’auteur Ralph Waldo Emerson « Être soi-même dans un monde qui cherche en permanence à faire de vous quelqu’un d’autre est la plus grande des satisfactions. » 

MM

Photo : Inconnue 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre cadeau
de bienvenue

« Rentrez Zen ! » – Sept voyages méditatifs.