Aujourd’hui, j’avais à coeur de vous confier un peu de mon lien à l’écriture puisque c’est ce qui nous relie à travers le Blog-Notesles mots.

J’ai toujours aimé écrire, peut-être une transmission familiale, avec des hommes du côté paternel, dans l’imprimerie, de génération en génération.

Et voici que je suis la dernière de la lignée, sans enfant, que je suis une femme, alors moij’écris ; certainement ma manière de transmuter cette mémoire du passé.

J’aime la page blanche et ne pas savoir, ni même deviner ce qui va s’accoucher et se coucher sur le papier. C’est partir en voyage, à la découverte d’un nouveau pays, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. 

Un rendez-vous intime entre moi et le grand tout que j’honore le coeur ouvert.

Dans la fabrique des mots, c’est comme une dentelle fine qui se tisse entre les consonnes qui forment la structure et les voyelles qui viennent les animer comme les tâches de rousseur du soleil. Avec le ressenti intérieur d’une tresse d’écriture, de mèches qui s’entrelacent, parfois de vide, de néant et surtout de présent.

Le plus souvent, je tire un fil et laisse venir à moi la pelote, sans en connaître ni la texture, ni la matière, ni la longueur ou la couleur, embrasser ce qui est.

Selon ce que j’écris, j’ai des carnets dédiés ainsi que des stylos magiques. Ici, c’est au stylo plume « Petit Prince » que ces lignes, qui tentent de faire ressentir, prennent vie jusqu’à vous.

Si vous aussi avez envie de m’envoyer des mots, ils sont les bienvenus.

MM

Photo : Inconnue

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre cadeau
de bienvenue

« Rentrez Zen ! » – Sept voyages méditatifs.