Bonjour à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article dont la thématique est la rencontre.

En effet, dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui ont peur d’aller à la rencontre de l’autre.

C’est souvent vécu, pour elles, comme douloureux voire souffrant car elles ont le sentiment de ne pas être en capacité de lever cette peur.  

L’oeuvre que nous réalisons alors ensemble est d’apaiser la peur, voir sous la surface le trésor qu’elle contient afin qu’elles puissent oser aller vers leurs désirs profonds. 

Et aujourd’hui, j’aimerai vous apporter un éclairage sur la rencontre.

C’est quoi la rencontre finalement ? Je vous laisse quelques instants pour ressentir comment c’est pour vous.

Alors rencontrer un autre c’est rencontrer l’espace entre et faire de l’inconnu, en un seul mot, non pas une menace mais une richesse pour aller vers le un connu, en deux mots.

Ce un qui se rencontre sous toutes ses facettes, sous toutes ses figures, sous tous ses visages à travers l’autre afin de se reconnaître tous du même genre, celui de l’espèce humaine.

Alors, j’espère que cet éclairage vous permettra d’ouvrir votre coeur à la rencontre qui opère aussi comme une puissance de guérison et qui touche ce qui a besoin d’évoluer en chacun, en chacune. 

Si ce sujet de la relation vous intéresse, je vous invite à consulter, en complément, les autres articles ayant pour thématique notamment l’accueil, la relation ou encore l’altérité que vous retrouvez sur ce blog également en vidéos sur mon compte Instagram @mathe_magali, sur ma page Facebook pro, ainsi que sur ma chaîne YouTube au nom de Magali Mathé sur lesquelles vous êtes les bienvenues.

MM

Photo : Inconnue 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre cadeau
de bienvenue

« Rentrez Zen ! » – Sept voyages méditatifs.