Bonjour à tous et à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver pour cette thématique : le chemin.

Dans mes accompagnements en thérapie ou en coaching, pour rappel, je suis thérapeute et coach et j’accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs douleurs psycho-émotionnelles, énergétiques ou spirituelles, nombreuses sont les personnes qui souffrent de la comparaison, qui se rabaissent de qui elles sont ou qu’elles ne sont pas ce qui revient au même et se culpabilisent par rapport à leur vie qui n’est pas comme-ci ou comme-ça. 

C’est beaucoup de douleurs dans leur coeur car la comparaison agit pour elles comme un poison.

Alors, aujourd’hui, j’aimerai vous inviter à célébrer, célébrer l’unique que vous êtes. Unique ne veut pas dire que vous êtes seul(e), isolé(e) comme je l’ai longtemps envisagé enfant mais bien qu’il n’y en a pas deux comme vous. N’est-ce pas incroyable ? 

Pouvez-vous goûter cela cellulairement en restant connecté(e) à cet espace du je suis unique et respirez à l’intérieur je suis unique, je suis unique au monde ? Et qui vous êtes, tel(le) que vous êtes n’existera qu’une seule fois. C’est fou non ! Moi je suis toujours émerveillée par cela.

Alors je vous encourage à suivre votre plan de vie à vous, à ne pas suivre aveuglément le plan de vie de quelqu’un d’autre en espérant les mêmes résultats.

En effet, vous ne pouvez pas faire l’économie de votre propre chemin même si vous êtes tenté(e)s d’adopter, de copier/coller à un autre chemin que le vôtre, ce n’est pas utile voire ça vous détourne de votre propre réalisation, vigilance vis-à-vis des raccourcis tentants.

Sur votre chemin, il est nécessaire d’aller vous rencontrer dans votre intériorité, d’aller vous rencontrer dans vos profondeurs et de trouver cette alliance intérieure avec vos hauteurs, de vous rapprocher au plus près de votre moi authentique particulièrement si vous avez une tendance à vous perdre dans l’autre et à vous laissez happer par ce qui brille. Attention, tout ce qui brille n’est pas de l’or.

Il est très tentant de regarder l’histoire de quelqu’un d’autre et d’être inspiré(e) voire propulsé(e) par son histoire et son succès qu’elle a trouvé cependant si vous souhaitez changer, je vous invite à abandonner toutes les autres choses périphériques dans votre vie afin de vous concentrez sur ce que VOUS vous souhaitez accomplir dans votre existence.

En effet ce que vous voyez de l’autre est souvent un affichage ou une mascarade particulièrement sur les réseaux sociaux, vous ne pouvez pas avoir la vie de quelqu’un d’autre.

Alors je vous souhaite une belle réalisation de qui vous êtes sur ce chemin d’amour et de liberté, avec votre singularité, avec vos couleurs, avec votre note, avec votre partition, de jouer votre symphonie avec votre voix, avec la graine sacrée qui a été placée en vous à votre naissance.

Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas qu’un chemin, il y a le vôtre.

MM

Photo : Inconnue 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre cadeau
de bienvenue

« Rentrez Zen ! » – Sept voyages méditatifs.