Beaucoup voient la méditation comme une technique de gestion que ce soit des émotions, du stress ou autres avec un but ou un objectif, une intention et une attente de calme intérieur.

J’aimerai vous apporter un autre angle de vue sur comment je perçois la méditation.

La méditation, pour moi, c’est faire un avec le temps présent en étant en capacité d’accueillir tout ce qui est dans le moment, quelle que soit sa couleur, agréable ou désagréable.

C’est devenir une terre d’accueil pour sa musique intérieure peu importe les notes qu’elles soient aiguës, stridentes, profondes, étonnantes, curieuses… joyeuses et par extension, c’est aussi un accueil pour la musique du monde comme le disait l’autrice Christiane Singer.

C’est être dans un espace en lien avec le ressentir.

Il ne s’agit pas de gérer ses pensées, ses émotions ou états d’âme ce qui partirait plutôt d’une volonté du mental.

Il s’agit plutôt d’un oui intérieur à ce qui se présente qui permet un travail alchimique à travers la dissolution et la transmutation de ce qui est alors rencontré dans le champ de la conscience.

En faisant corps avec ce qui est avec cette posture de grand oui intérieur, il y a un endroit en nous qui peut s’apaiser dans l’amour donné à toutes ses parts en nous et trouver alors notre centre de paix avec ce que nous vivons.

La méditation permet ainsi d’observer et d’élargir notre conscience dans la présence à l’instant.

J’espère que cet éclairage vous permettra d’envisager un autre regard sur la méditation au service du vivant en vous.

MM

Photo : Personnelle 

Partagez sur les réseaux sociaux !

recevoir
votre cadeau
de bienvenue

« Rentrez Zen ! » – Sept voyages méditatifs.