Bonjour et bienvenue par ici. 

Je vous souhaite à tous et à toutes, pour cette nouvelle année, d’être heureux d’être qui vous êtes, là maintenant, pas demain, ni plus tard, de vous aimer et d’aimer chaque partie de votre vie et de pouvoir vivre dans la simplicité d’être vous.

Alors, je suis heureuse de vous accueillir afin de pouvoir partager et échanger avec vous sur mon chemin, la thérapie, le coaching, mes accompagnements entre autres.

Quelques mots pour me présenter pour ceux et celles qui ne me connaissent pas :

Je suis Magali Mathé et je suis thérapeute, coach certifiée et mentor. 

J’aime ces espaces si complémentaires qui permettent de vous dépouiller des couches qui vous encombrent.

Plonger au coeur de l’être, laisser émerger à la surface l’essentiel, cheminer vers l’intégrité et laisser fleurir le renouveau, c’est ce chemin de conscience et de présence que nous empruntons, ensemble, dans les différentes sphères de votre vie. 

Que ce soit dans votre relation à vous, à l’autre, au monde, au divin, nous allons défricher et écouter toutes les parties en vous afin de restaurer, renouer et réunifier tout ce qui vous habite et vous compose et ne rien laisser de côté.

Nous créons de l’espace afin que vous puissiez laisser aller les idées, pensées, croyances, convictions, peurs obsolètes etc et ainsi, entendre les impulsions de votre coeur et les appels de votre âme afin d’ouvrir de nouveaux chapitres de vie, délesté de tout ce qui n’est plus d’actualité.

Éclairer et libérer ce qui a besoin d’un coup de pouce dans la traversée des challenges ou encore, avancer dans un projet ou vous lancer dans une nouvelle aventure et si vous osiez en 2024 ? 

Quelques mots sur mon chemin d’accompagnante :

Fondatrice du métier de calinothérapeuthe en France, depuis 2015, ce sont plus de 6.000 personnes que j’ai aidées à renouer avec la tendresse, notamment à travers les Ateliers Câlin©.

Riche de cette expertise profonde et sensible de l’attention, de la guérison et du soin, je vous accompagne aujourd’hui, avec douceur et bienveillance, à vous libérer de vos douleurs psycho-émotionnelles ou spirituelles et à traverser vos challenges de vie personnels ou professionnels grâce à mes différents outils de thérapie et de coaching.

Je propose, à Argenton-sur-Creuse (36) ou à distance, un accompagnement sur mesure : en séances individuelles ou de couple en thérapie, en séances individuelles en coaching, ainsi qu’en collectif lors d’ateliers thématiques.

Quelles différences entre la thérapie et le coaching ?

Lorsque j’aborde le sujet de la thérapie et du coaching, j’observe régulièrement une confusion entre ces deux vocations.

Voici ici des éléments de réponses que je vous apporte afin de clarifier leurs points communs et également leurs différences fondamentales.

Bien que les deux espaces soient des contenants d’accueil inconditionnel, la posture néanmoins du thérapeute et du coach est à la fois similaire sur certains plans et différente sur d’autres.

Être une terre d’accueil, une terre hospitalière pour que la personne qui souhaite se faire accompagner puisse se sentir dans un espace où elle va pouvoir se dire sans jugement.

L’ouverture du cœur est indéniable.

De même, la pleine présence à ce qui est afin de pouvoir danser avec ce qui se présente quelle que soit sa nature est indispensable.

L’écoute fine du visible et de l’invisible et l’art de poser des questions pertinentes sont autant de qualités d’être à offrir à la personne reçue.

La thérapie a un regard tourné entre le présent et le passé et est là pour le client afin qu’il puisse mieux se comprendre et se connaître. 

Elle favorise également la pacification de zones douloureuses, l’apaisement des blessures, la guérison de traumas. 

C’est un cocon qui prend soin avec douceur et bienveillance et qui permet de mieux vivre avec soi dans l’accueil et l’acceptation de toutes les parties dont nous sommes faits.

Depuis un lieu intérieur pacifié et apaisé, vivre sa vie devient alors plus doux. 

Dans ce creuset, cela permet aux personnes par extension de mieux vivre avec l’autre et le monde.

Dans cet espace, si la personne a besoin de conseils, le thérapeute pourra être amené à lui apporter des réponses.

Alors qu’en est-il du coaching ?

Le coaching permet de se projeter depuis le présent vers demain, vers le futur. Il s’agit de permettre au client d’aller d’un point A à un point B avec un plan d’actions. 

C’est un espace où la personne peut être challengée afin d’aller vers ses souhaits les plus chers dans son cœur. 

Le coach permettra à son ou sa coaché(e) de faire émerger ses propres réponses à ses questionnements, ses doutes, ses peurs cependant il ne donnera aucun conseils sauf s’il revêt également la casquette de mentor. 

Il permettra également de zoomer sur toutes les entraves : croyances limitantes, injonctions, nœuds, blocages qui amputent sa réalisation. 

En résumé : 

La thérapie répond à la question pourquoi et le coaching à la question comment.

La thérapie et le coaching répondent à des besoins différents selon ce que vous rencontrez dans votre vie. 

Ces deux espaces sont complémentaires et peuvent être empruntés l’un ou l’autre ou l’un après l’autre, rarement l’un et l’autre en même temps car ils ne travaillent pas sur la même énergie de fond.

Et si j’ai encore un doute sur que choisir thérapie ou coaching ?

Bien souvent, si la personne sent qu’elle a besoin de baume sur son coeur, qu’elle a des choses à déposer, digérer, pardonner, intégrer elle s’orientera dans un premier temps vers la thérapie pour panser et éclairer ses blessures. 

Une fois ce travail intérieur accompli, cette mise à jour effectuée, si la personne a besoin de guidance, de soutien, d’encouragements alors elle s’orientera tout naturellement vers le coaching comme un tremplin vers sa nouvelle vie à présent pacifiée. 

Bien sûr, la personne peut se tourner directement vers le coaching qui peut contenir un temps dédié aux choses du passé mais ces dernières ne représentent pas le cœur de l’accompagnement. 

D’ailleurs, en séances, j’observe que proposer de parler sans se référer à son passé, à son histoire est très challengeant la plupart du temps pour les coaché(e)s.

De mon côté, je suis heureuse de vous accompagner en thérapie et en coaching et de pouvoir être auprès de vous dans ces deux espaces complémentaires de rencontre avec votre intériorité tant dans vos profondeurs que dans vos hauteurs afin que vous puissiez vous libérez de vos douleurs, blocages, noeuds en facilitant votre alliance et union intérieures.

Pour aller plus loin, voici le lien vers mon article de blog intitulé : différences thérapie/coaching

Comment travailler ensemble ? 

I – En thérapie : 

Dans ma proposition « Paix divine », l’intention est de vous aider à passer de la douleur à la douceur de la paix intérieure.

Dans cet espace d’écoute profonde et d’accueil inconditionnel qui mène à la fois à un apprentissage et à la guérison, vous pouvez observer, vous découvrir, vous voir dans une exploration consciente et aimante pour passer au tamis ce qui vous encombre et vous libérer des douleurs qui vous entravent.

Dans notre travail privé, en tête-à-tête, je vous aide à comprendre vos blessures et vos schémas relationnels pour apprendre à vous positionner autrement, sortir de la colère, de la victimisation, de la peur, de l’anesthésie, de la sidération ou de la fuite pour avancer. Ensemble, nous ôtons les cailloux qui entravent votre chemin vers une vie plus douce et paisible.

Qu’allons-nous faire ensemble ?

  • Identifier la cause de vos problèmes de fond, guérir vos traumas et faire de vos blessures une puissance 
  • Accueillir et libérer vos émotions pesantes, devenir mature émotionnellement, arrêter les situations inconfortables et passer de la douleur à la douceur de la paix intérieure
  • Vous relever lors de la traversée de vos challenges et transformer vos douleurs en quelque chose de soigné, libéré, guéri qui vous sert
  • Reprendre confiance et gagner en assurance pour vous prendre plus en charge et gérer vos problèmes
  • Devenir résilient ou à développer votre résilience
  • Enlever les filtres, les carapaces, les rôles, mieux vous comprendre, en finir avec ce qui est chronique et voir les choses sous un autre angle 
  • Débloquer vos difficultés relationnelles, dénouer les schémas nuisibles, vous délivrer de vos attachements et sortir de l’empreinte du poids du passé
  • Arrêter de tourner en rond dans vos difficultés, de vivre  les mêmes scénarios dans votre vie et obtenir des réponses à vos questions.

La nouveauté de 2024 : un espace dédié aux couples.

Je vous partage le témoignage de l’un de mes clients Charles – Thérapie afin que vous puissiez ressentir l’énergie de cet espace :

« Merci Magali ce fût un moment de bonheur intérieur empreint de tendresse vraie reçue. J’ai été nourri de paroles qui réveillent la vie en la ressourçant, accompagné et pacifié. »

Alors, si vous aussi, comme Charles, vous avez envie de débuter un accompagnement thérapeutique auprès de moi, vous pouvez, dès à présent, accédez directement à mon agenda en ligne afin de réserver votre rendez-vous.

Parlons du coaching à présent.

II – En coaching : 

Ma proposition de coaching vous est destinée, si vous avez besoin d’une lanterne pour éclairer votre chemin afin de voir, comprendre, trouver des clés pour lever les obstacles et les freins présents dans votre vie personnelle ou professionnelle. 

Je vous accompagne en coaching personnel ou professionnel durant 8 séances de 1h30 à 2h toutes les 2 semaines environ, soit une durée de 4 à 5 mois d’accompagnement afin de faire de vos difficultés de réelles opportunités.

Où allons-nous ensemble ?

Que ce soit au niveau personnel ou professionnel, je vous aide à :

  • Libérer vos blocages existants et lever leurs causes
  • Retrouver de la clarté sur ce que vous souhaitez et faire des choix
  • Changer de regard sur les situations que vous rencontrez
  • Apaiser les résistances aux changements, les peurs, le stress
  • Gagner en vitalité, aller de l’avant et passer à l’action
  • Rebondir avec élan et confiance et donner vie à vos projets et vos rêves
  • Aller d’un point A à un point B avec un plan d’actions concret 
  • Développer votre capacité à vous poser les bonnes questions et trouver vos réponses et solutions à vos problématiques.

Chacune de mes séances comprend entre autres : un temps d’enseignement et de transmission en lien avec votre problématique et le traitement de l’un de vos objectifs définis en amont lors de votre séance découverte offerte.   

À l’issue de chacun de nos rendez-vous, je vous envoie, par mail, les notes détaillées ainsi que des exercices, actions ou pistes de réflexion à explorer d’ici votre prochaine séance et reste présente auprès de vous, entre nos rencontres, par messagerie privée où vous pouvez m’écrire ou me laisser des messages vocaux pour me poser vos questions, me partager ce que vous vivez les défis comme les moments de succès et recevoir mes conseils et mes encouragements.

Nouveautés 2024 : mes services se déclinent à présent en coaching personnel et coaching professionnel. Nous décidons ensemble de l’orientation qui semble la plus adaptée à vos besoins soit un coaching personnel afin d’améliorer votre vie et vos relations, soit un coaching professionnel afin de dépasser certains des blocages qui vous empêchent de passer à une autre étape, même si tout reste étroitement lié. À l’issue de votre premier coaching personnel ou professionnel avec moi, pour ceux et celles qui ne souhaitent pas avancer seul(e)s et qui ont besoin d’être suivi(e)s un peu plus longtemps, je continue de vous accompagner, à la carte, selon vos besoins, en séance à l’unité.
Par ailleurs, une dimension de mentorat est dorénavant incluse dans mes coachings. 

Je vous partage le témoignage de l’une de mes clientes Nathalie L, Relaxologue – Coaching qui donne la tonalité de mes séances : 

«  Merci Magali pour ta présence et ton soutien. Merci d’avoir été là avec tes mots et tes questions qui résonnent encore en moi aujourd’hui. Je me suis sentie accueillie, écoutée, entendue, vue, soutenue et bousculée juste comme j’avais besoin de l’être. » 

Et oui c’est aussi cela le coaching.

Si vous aussi vous êtes intéressé(e) comme Nathalie pour vous faire accompagner en coaching par mes soins : je vous offre votre première séance découverte d’une heure afin que vous puissiez me partager vos difficultés et challenges personnels et/ou professionnels du moment et voir comment je peux vous aider à trouver vos propres ressources. Une séance pour faire connaissance, gratuite et sans engagement durant laquelle je vous donne toutes les informations complémentaires, je réponds à vos questions et vous explique comment je travaille.

Cependant, pour mieux vous connaître en amont, je vous invite à renseigner ce formulaire afin que nous puissions, lors de votre séance découverte, nous concentrer sur l’essentiel pour vous.

Je vous mets également le lien vers d’autres témoignages clients pour que vous puissiez palper le pouls de mon travail. 

Bien sûr ces propositions ne sont pas figées et peuvent évoluer au cours de l’année. 

Où me retrouver/me suivre en 2024 : 

🏵 Sur mon site internet où vous retrouvez l’ensemble de mes accompagnements, mon actualité ainsi que ma bio détaillée : www.magalimathe.com

💌 À travers ma newsletter “La Surprise” une lettre, gratuite, qui émerveille, étonne et vous inspire. Elle vient vous surprendre, à son rythme, dans votre boîte mail et pour tout abonnement vous recevez un cadeau de bienvenue en ce moment ma box “Retrouver la sagesse de votre coeur”, voici le lien pour la recevoir : https://magalimathe.com/#surprise

📖 Dans mon blog-notes contenant tous mes articles qui sont une lecture à laisser infuser et résonner en vous : https://magalimathe.com/blog/

Et sur les réseaux sociaux, dans lesquels je vous propose des pistes, des éclairages, des clés de compréhension afin d’ouvrir des portes vers le changement, vous pouvez me suivre à la fois :

💎 Sur Instagram à : @mathe_magali https://www.instagram.com/mathe_magali/

⚡️ Sur Facebook : sur ma page Magali Mathé https://www.facebook.com/contactmagalimathe/

💥 Sur ma chaîne YouTube : Magali Mathé https://bit.ly/3aALoCm

🌈 Sur Tiktok : mon compte Magali Mathé user17431533524107

☀️ Sur Linkedin : Magali Mathé www.linkedin.com/in/magalimathe

Pour terminer cet article, j’aimerai vous partager ces mots du Dr Elisabeth Kûbler-Ross sur la posture d’accompagnant : 

« Accompagner, c’est être ni devant, ni derrière, mais avec…

Accompagner, ce n’est pas avoir de projet pour l’autre, ni se mettre à sa place, mais simplement cheminer à ses côtés, s’engager.

Accompagner c’est être soi-même en face de l’autre, sans jugement, en toute confidentialité, confiant en la magie de la relation.

Accompagner, c’est conserver un regard de lumière sur l’autre, sûr de ses propres capacités. »

Si vous avez apprécié le contenu de cet article, je vous invite à le partager auprès des personnes qui pourraient être intéressées, autour de vous, par mon travail.

Avec joie d’être au service sur votre chemin et de contribuer auprès de vous, je vous dis à tout bientôt et vous remercie chaleureusement pour votre temps passé à mes côtés.

Magali

Photo : Magali Mathé

Partagez sur les réseaux sociaux !

Recevez votre cadeau de bienvenue

La box : « Retrouvez la sagesse de votre coeur »

Recevez votre cadeau de bienvenue

La box : « Retrouvez la sagesse de votre coeur »